Il y a quelques jours j’ai posté ceci sur Twitter…


Mi LED Smart Buld

J’ai pas eu longtemps à attendre avant que plusieurs personnes devinent, ce que j’ai pu acheter…(coucou Carl, Dorian et Benjamin) : Les “Mi LED Smart Bulb”, autrement appelé les ampoules connectées de Xiaomi !

Rien que réussir à mettre la main dessus relève de l’exploit, rupture de stock au Mi store de Châtelet-Les Halles, mais aussi à celui de Sébastopol. Le sésame fut trouvé au Champs-Elysée, boutique toute nouvellement ouverte de la firme.

Le contenu de la boite

Comme à son habitude Xiaomi, propose un produit sobre dans un packaging sobre. La boite contient simplement l’ampoule qui est extrêmement bien emballé, ainsi que le mode d’emploi. Je rappelle que l’on parle d’une ampoule…Bienvenue dans le monde des objets connectés !

Pour utiliser cette ampoule, il faut utiliser l’application “Mi Home” disponible sur le PlayStore, un QR code mène à l’application dans le mode d’emploi.


Une fois sur l’application, l’appairage se fait de façon plutôt intuitive : il suffit de suivre les étapes après avoir cliqué sur le petit “+” ou “Ajouter une appareil”, par défaut on se retrouve sur l’onglet “Ajouter manuellement”, l’onglet “Appareils disponibles à proximité” permet d’ajouter de façon plus rapide les appareils actuellement allumé proche de vous.

J’en ai profité pour lier mon compte Xiaomi à mon compte Google pour pouvoir faire interagir mon ampoule avec les services de Google : “Ok Google, allume la lumière !”


J’ai même ajouté 2 Applets IFTTT, pour pouvoir allumer et éteindre l’ampoule quand je me connecte à mon Wifi ! Que dire de plus ? Pas grand chose, cette ampoule s’intègre parfaitement dans mon quotidien, et fait ce que je lui demande : m’éclairer.

La suite ici : Retour sur mon ampoule connectée

2 thoughts on “Ma première ampoule connectée !”
  1. Vous m’avez fait découvrir que Mi faisait des ampoules connectées, je pensais acheter des Phillips Hue mais celles-ci sont beaucoup moins chers !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *